Mangas-Lee-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du graphiste !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tatouage japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otacon
Invité




Tatouage japonais Empty
MessageSujet: Tatouage japonais   Tatouage japonais EmptyJeu 30 Mar à 15:30

Allez hop! Je le met!
Le tatouage a toujours été une passion pour moi, et principalement le tatouage japonais. (Gabay en a vu quelques exemples lol!)

Alors je vais vous mettre un petit historique du tatouage nippon et vous me direz ce que vous en pensez, et si vous en avez un, soyez en fier et parlez en (sans le montrer sauf si vous en avez envie). Vos avis et puis tout ca, etc....

Alors pour la petite histoire, elle est issue du site http://www.nihon-zen.ch/arts_tatouage.htm ainsi que les deux jtites photos. Vous trouverez sur ce site des tonnes d'infos sur l'art et la culture au Japon.

Tatouage japonais Yakuza



L’art du tatouage japonais


L'art du tatouage Japonais a plusieurs noms - irezumi ou horimono dans la langue Japonaise. Irezumi est le mot pour le tatouage visible traditionnel qui couvre des grandes parties du corps comme le dos. Le tatouage Japonais a une très longue histoire.
Depuis l'influence du Confucianisme et du Bouddhisme sur la culture Japonaise, l'art du tatouage a une connotation négative pour la majorité des personnes Japonaises. Dans les yeux d'un japonais moyen un tatouage est considéré comme la marque d'un yakuza - un membre de la mafia Japonaise - ou un symbole macho des membres des classes inférieures.


Histoire du tatouage d’art


Les archéologues croient que les premiers colons du Japon, les gens Ainu, utilisaient des tatouages faciaux selon des documents Chinois au sujet des gens Wa - (le nom Chinois pour leurs voisins Japonais). Ces rapports ont 1700 ans approximativement.
Pour la plus haute culture Chinoise développée, tatouer était un acte barbare. Quand le Bouddhisme a été apporté de Chine au Japon et avec lui une influence forte de la culture Chinoise, se tatouer a obtenu des connotations négatives. Les criminels ont été marqués avec des tatouages pour les punir et les identifier dans la société.


Tatouages dans la période Edo


Pendant la période Edo - 1603-1868. Les prostituées - yujos - des quartiers du plaisir, ont utilisé les tatouages pour augmenter leur attrait pour les clients. Les tatouages du corps ont été utilisés par les travailleurs et les pompiers.
Dés 1720, le tatouage des criminels, qui était une punition officielle, a éte remplacé par l'amputation du nez et des oreilles. Le tatouage des criminels a continué jusqu'à 1870, et là, il a été aboli par le nouveau gouvernement Meiji de l'Empereur Japonais.
Cette punition visible a créé une nouvelle classe d'exilés qui n'avait aucune place dans la société et nulle part où aller. Beaucoup de ces hors-la-loi étaient des ronin - guerriers samouraï sans maître. Ils n'avaient pas d’autres alternatives qu'organiser des gangs. Ces hommes ont formé les racines des yakuza – gangs de criminels organisés au Japon dans le vingtième siècle.


La Restauration Meiji jusqu'au Japon De l'après-guerre


Dans son effort pour adopter les civilisations de l'ouest, le gouvernement Impérial Meiji interdit le tatouage, considéré comme une relique barbare du passé. La chose drôle était que les artistes de l'irezumi Japonais ont obtenu de nouveaux clients - les marins des bateaux étrangers dans les ports Japonais. Donc l'art du tatouage Japonais s'est étendu à l'Ouest.
Pendant la première moitié du vingtième siècle, les horimono sont restés une forme d'art défendue jusqu'en 1948, quand la prohibition a été levée officiellement.


Tatouage Moderne


Bien des jeunes considérent les tatouages comme une forme d'art, la majorité de la population Japonaise les considère encore comme quelques chosse relié aux yakuza ( la mafia japonaise)

Tatouage japonais Irezumi_1



http://www.nihon-zen.ch/arts_tatouage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shigure-chan
Genin
Shigure-chan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Tatouage japonais Empty
MessageSujet: Re: Tatouage japonais   Tatouage japonais EmptyMer 17 Mai à 15:12

euh...j'ai pas vraiment de gouts en matiére de tatouages ...mais bon...je suis pas trop fan des tatouages japonais...ils sont toujours trop grand...pour moi un tatouage et avant tout: discret ^^' m'enfin...C'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-powaa.actifforum.com
Otacon
Suprême Sensei
Otacon


Nombre de messages : 110
Localisation : The Dôjo
Date d'inscription : 11/04/2006

Tatouage japonais Empty
MessageSujet: Re: Tatouage japonais   Tatouage japonais EmptyMer 17 Mai à 18:34

Bah d'un autre côté, les tatoos fos les montrer pour qu'on puisse es voir et en général ce sont les gens qui ont les plus petits tatouages qui les montre le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-world.net
Shigure-chan
Genin
Shigure-chan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Tatouage japonais Empty
MessageSujet: Re: Tatouage japonais   Tatouage japonais EmptyMer 17 Mai à 22:35

oui mais bon...là c'est trop excessif a mon goût... <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-powaa.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Tatouage japonais Empty
MessageSujet: Re: Tatouage japonais   Tatouage japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Lee-World :: - NIPPON Wa - :: Bouillon de culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser