Mangas-Lee-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du graphiste !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jeu de Go

5 participants
AuteurMessage
Otacon
Invité

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyJeu 30 Mar à 15:39

Je gonfle le débat. Y'a quelqu'un qui sait jouer?

Moi j'y joue depuis pas mal de temps (un an....tout au plus) sur le net et chez moi avec des livres. J'ai découvert avec Hikaru No Go, manga que j'aime et que j'adore.

Pour la petite histoire:

"Rien n’est plus obscur que les origines du jeu de go. Certains historiens remontent jusqu’au Tibet pour retrouver ses racines. Les chinois l’attribuent aux empereurs mythiques Yao et Shun, lesquels auraient inventé le go il y a plus de 4000 ans, pour éduquer leurs fils respectifs moins avisés et sages qu’eux. Une autre légende rapporte que le go aurait été imaginé au XVIIe avant J-C par un vassal soucieux de distraire son suzerain. Ce qui est sûr, c’est qu’il est le plus ancien jeu du monde. On estime son éclosion réelle en Chine aux alentours de mille à deux mille ans avant Jésus-Christ ; mais la première trace écrite de son existence ne remonte qu’au cinquième siècle avant J-C. Le jeu de go est alors très empreint des philosophies et astrologies chinoises. Les premiers ouvrages concernant ce jeu (nommé " Weiqi " en chinois) ont été écrits sous la dynastie Tang, de 618 à 906.

Le go fut officiellement introduit au Japon via Kyôto en 735 – époque Nara, suite à une mission en Chine de l’ambassadeur Kibi No Makibi (il semble cependant que le go ait été connu plus tôt au Japon par le biais de la Corée). Le Japon, alors en pleine période de fascination pour son voisin chinois, réserva à ce jeu un bon accueil.

Le jeu de go prospéra ensuite au Japon jusqu'au XVIe siècle, mais, au début limité à la cour, le niveau resta faible. Par la suite, des écoles privées s'ouvrirent et, jusqu'en 1600, le go fut une discipline obligatoire de l'académie militaire japonaise. Les maîtres de go étaient reconnus, et bénéficiaient de privilèges à la cour des seigneurs féodaux.

En 1603, le shôgun Tokugawa Ieyasu fonda une académie pour la promotion du jeu de go (la Go-in) : le go s'organisa, se professionnalisa, et le niveau théorique augmenta. L'académie attribua des " degrés " aux joueurs professionnels, en utilisant le système des dans du judo. Cette académie perdura jusqu'en 1868, date à laquelle l'organisation étatique du jeu prit fin. Après 1868, le go va connaître sous l'ère Meijin un nouveau tournant ; la fondation de la Nihon Ki-in (organisation japonaise de go actuelle, dont le siège est à Tôkyô). Celle-ci va achever de démocratiser et moderniser la pratique du go, notamment grâce à la presse et aux mécènes.

Au XXe siècle, le go a connu un essor spectaculaire au Japon, et une ouverture vers d’autres pays. Il existe aujourd’hui près de dix millions de pratiquants réguliers au Japon ainsi qu'un grand nombre de joueurs professionnels."
Revenir en haut Aller en bas
Zaru
Membre de la team
Zaru

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyJeu 30 Mar à 16:35

t'aurais pas un site ou apprendre et jouer ? Mad
http://narutounderworld.free.fr
Otacon
Invité

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyJeu 30 Mar à 16:40

Pour débuter ce site: [url]http://jeudego.org/index.htm [/url] est excellent, tu y apprends les grandes bases, mais rien ne vaut un bon bouquin quand même ^^
LeeSan
Suprême Sensei
LeeSan

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyJeu 30 Mar à 21:39

ptite question, cest pas le jeu sur lequel joue shikamaru ? study
Otacon
Invité

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyJeu 30 Mar à 22:46

Shikamaru jour au Shogi, c'est pas tout à fait la même chose mais c'est aussi complexe.

Le jeu de go se joue avec des pierres blanches et noires. Le Shogi se joue avec des sortes de dominos en bois....
Dr Jackal
Chevalier de Bronze
Dr Jackal

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyMar 4 Avr à 14:33

Il y a des points comuns avec les echecs ou les dames non ?! Very Happy
http://manga-land.superforum.fr/
Otacon
Invité

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyMar 4 Avr à 16:53

Aucun!

le but du go est de grapiller un maximum de territoire à son adversaire. Le jeu d'échec a pour but de tuer le roi, et le jeu de dame d'éliminer tous les pionts de son adversaire.
Dr Jackal
Chevalier de Bronze
Dr Jackal

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyMar 4 Avr à 18:17

ok j'aimerais y jouer Very Happy
http://manga-land.superforum.fr/
Yakusa77
Topic No jutsu !
Yakusa77

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyVen 21 Avr à 18:31

J'aime bien ce jeu bien que j'ai encore jamais jouer en réel ce qui doit etre pas pareil que sur des sites mais bon entre du GO et une bonne vieille parti d'échecs =) ya pas photo ^^
Otacon
Suprême Sensei
Otacon

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyVen 21 Avr à 20:28

Heu...le go ets plus compliqué et...à mon sens, plus passionnant que les échec (ayant joué de nombreuses années à ca...)
http://www.mangas-world.net
Yakusa77
Topic No jutsu !
Yakusa77

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go EmptyVen 21 Avr à 23:34

Oui c'est clair que c'est plus passionant que les échecs mais sa fais pas de mal des petites parti d'échecs quand même ^^
Contenu sponsorisé

Jeu de Go Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Go   Jeu de Go Empty

Jeu de Go
Page 1 sur 1