Mangas-Lee-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du graphiste !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les années 1950-60, films de samurais

Aller en bas 
AuteurMessage
Otacon
Invité




Les années 1950-60, films de samurais Empty
MessageSujet: Les années 1950-60, films de samurais   Les années 1950-60, films de samurais EmptySam 1 Avr à 21:54

Voilà, Moi y'en a immense fanatique des films nippons des années 50-60, et particulièrement ceux produits et/ou réalisés par Akira Kurosawa (et vice-versa Very Happy ).

Je vous donne quelques exemples: les plus connus Les 7 samurais, Le château de l'araignée, La forteresse cachée, Sanjuro, Baberousse....

Qu'ont tous ces films en commun? : Toshiro Mifune, un putain d'acteur japonais (que l'on retrouve dans la série Shogun aux côtés de l'acteur Richard Chamberlain dans les années 1980), qui se prend en vérité un peu trop pour un dieu, mais bon, on lui en veut pas, c'est une des premières stars du cinéma japonais, c'est un peu lui qui l'a inventé Very Happy

Sinon, autres films qui ne sont pas de Kurosawa, y'a le Sabre du mal ou encore Shinsengumi Michimatsuki que j'affectionne particulièrement...(Moi y'en a la plus grande fan du Shinsengumi en France voire même du monde tongue )


Vous avez des films nippons de cette époque que vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les années 1950-60, films de samurais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-Lee-World :: - Autres arts - :: Cinéma japonais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser